Votre question
Sevrage Cigarette Electronique
Bonjour, j'ai 29 ans, avec 10 ans (en gros) de cigarette derrière moi, dont 2 ans de cigarette/ cigarette electronique sur 2017-2018, puis 1 an de cigarette electronique exlusivement sur 2019 jusqu'au 15 mars dernier, et mon arrêt total suite au contexte qui m'a laissé penser que je ferai mieux de ménager mes poumons.
Celà fait donc 10 Jours que j'ai arrêté de vapoter ma cigarette electronique, que j'avais tous les jours avec moi (en 3mg de Nicotine).
J'ai depuis du mal à faire la différence entre toux, expectoration, et restauration de mes cils bronchiques. J'ai beaucoup cherché sur internet, mais j'ai trouvé très peu de documentation sur les effets du sevrage de la cigarette électronique.
Je n'ai pas de toux régulière, mais une sensation au niveau des poumons avec besoin de tousser, ainsi qu'un léger mal de gorge. Évidemment, j'ai peur du Covid-19. Mais je n'ai pas de fièvre.
Merci de votre réponse, en espérant que nous sortirons bientôt dehors, pour profiter du soleil.
Ciao!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l'arrêt de la cigarette électronique.
Nous ne disposons pas encore d'études scientifiques concernant l'impact de la cigarette électronique sur la santé et les effets de son arrêt.
Cependant sachez que les symptômes que vous présentez peuvent avoir diverses origines et ne sont pas forcément liés au Covid-19. Cependant si les symptômes s'aggravaient et/ou si vous aviez de la fièvre, faites en part à votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En arrêtant la cigarette électronique, vous voilà complètement libre, bravo !