Votre question
Sevrage cannabis
Bonjour,
Je fume du cannabis depuis une vingtaine d’année. J’ai décidé de tout arrêter hier.
C’est très dur.
On m’a prescrit des anxiolytiques mais j’ai peur qu’une dépendance en remplace une autre.
Je vois la vie noire. Je n’ai pas envie de prendre de bons temps ou m’offrir quelque chose/ je voudrais juste que mon cerveau s’arrête..
J’ai peur de l’impact que cela va avoir sur ma vie. Mon manque de motivation me fait peur. Je n’arrive plus a rien faire chez moi, l’envie n’y est pas, je n’aurai pas ma récompense ..
Je suis vraiment déçue que le cannabis ne soit pas légalisé et qu’il n’existe pas en goutte comme le CBD, cela pourrait aider de nombreuses personnes à décrocher ..
Combien de temps va durer cet état ? Serais-je de nouveau un jour heureuse de vivre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis.
N'ayez crainte dans le cadre d'un sevrage, les anxiolytiques ne sont pas prescrits au long cours. C'est juste une aide le temps du sevrage du cannabis.
Pour vous soutenir et vous conseiller dans cette démarche, nous vous invitons à appeler la ligne dédiée au cannabis : Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Vous trouverez également de précieux conseils ici : le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
La récompense est au bout du chemin.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.