Votre question
Sevrage cannabis + tabac
Bonjour, ça fait pratiquement un moi et quelques semaines que j ai arrêté de fumer. Je fumais du cannabis mélangé avec une moitié de cigarette. J ai arrêté d un coup et je suis passé par tous les symptômes de sevrage, douleur dans le bas du dos et même au dos, vomissement, diarrhée maux de tête, céphalées, perte de poids.mais après quelques semaines c est passé, juste mes céphalées qui demeurent, dans le bas de la nuque, aux niveaux de mes yeux, mes amygdales et même dans l oreille.. et quand ça débute, je ressens mon pouls très fort au niveau de la gorge et au niveau d une veine situé entre mes yeux et l oreille. C est le seul symptôme qui me fait souffrir actuellement. J'arrive pas à regarder mon écran d ordinateur longtemps ou même la TV. C est vrai qu au début ça m empêchait de dormir mais là ça va mieux, de peur de gérer ça tout seul et peut être mal m'y prendre dans mon sevrage, j ai consulté un psychiatre qui m a prescrit un anxiolytique et terminer, et je réussi à dormir.Mais moindre geste brusque,une subite douleur à la gorge ou mes nerfs qui se tendent. Ça fait 1 mois et demi, quand est ce que ça va se terminer svp. Comment me soulager

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Au bout d'un mois d'arrêt du tabac, on est complètement sevré de la nicotine, donc ces symptômes ne sont pas directement liés à l'arrêt du tabac.
En ce qui concerne le cannabis, vous pourrez trouver de l'aide sur cette ligne :
Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures du matin appel anonyme et non surtaxé.
En attendant, essayez de vous détendre, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux. (Cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes) ;
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Mais bien d'autres exercices sont aussi en accès libres sur internet. Le sport permet aussi de libérer les tensions et de se détendre.
L'arrêt du tabac et du cannabis est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.