Votre question
Sevrage après utilisation de e-cigarette
J'ai fumé entre 1997 et 2009. Tout près de reprendre en 2017, j'ai utilisé une e-cigarette (nicotine 6 mg/mL, 4 mg par jour en moyenne) entre fin 2017 et le 4 février 2022. Les premières temps, j'ai été irritable et sujet à des migraines, disparues aujourd'hui. Depuis deux semaines, je ressens des phases quotidiennes (assez courtes) de : fatigue intense, bâillements répétés, stress, oppression thoracique, émotivité, déconcentration... Est-ce normal après 7 semaines d'arrêt de la e-cigarette ? J'utilise quelques gommes à mâcher par intermittence. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous avez libéré vos poumons !
Ce que vous décrivez, stress, émotivité et déconcentration, sont des signes bien connus de manque physique de nicotine. Prendre des gommes à mâcher est une bonne solution. N'oubliez pas de lire attentivement le mode d'emploi de la notice, une bonne mastication conditionne l'efficacité de la gomme.
Fatigue et bâillements sont sans doute la conséquence de vos efforts. L'oppression thoracique est fréquente à l'arrêt du tabac, nous manquons de données fiables et validées pour l'expliquer à la fin du vapotage.
Si cela vous inquiète ou si cela ne passe pas dans 3 à 4 semaines, alors, allez voir votre médecin traitant, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre, pardon, de vos arrêts.
Une dernière chose, obligez-vous à voir aussi les côtés positifs de votre arrêt.
Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo !!!