Votre question
Sevrage alcool et maintenant tabac
Bonjour, je sors d'une hospitalisation de sevrage alcool depuis 3 semaines et maintenant je voudrais aussi arrêter le tabac progressivement, j'ai commencé hier...je fume environ 25 cigarettes/jrs
Aujourd'hui 12...ma question est :
Du fait que j'ai arrêté l'alcool depuis peu est ce judicieux d'arrêter aussi le tabac , j'ai juste peur que mon moral en bâti, je ne sais pas si c'est judicieux etc...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour sevrage de l'alcool et pour votre souhait d'arrêter progressivement de fumer.
Nous vous conseillons d'en parler avec l'addictologue qui vous suit pour l'alcool. Il vous connaît beaucoup mieux que nous, connaît votre état émotionnel et votre capacité ou pas à faire face à deux addictions en même temps. Il pourra vous donner son avis et vous accompagner dans cette démarche.
Un addictologue prend en charge toutes les addictions.
Bravo de reprendre en main votre santé et votre qualité de vie.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.