Votre question
Servage plus difficile en semaine 3
Bonjour
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai plus de difficulté dans mon sevrage tabagique à la semaine 3 et 4 alors que le début a été facile.
Pour info, pas de substituts. Seulement magnésium valériane anxiolitique et de temps en temps de la vitamine PP.
Merci de votre retour
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Les difficultés "tardives", sont en général dues aux dépendances psychologique et comportementale, elles donnent des envies différentes de celles du début. Elles peuvent être plus fortes que la dépendance physique, qui ne vous a pas posé de gros problèmes.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile. Comment pourriez-vous vous récompenser autrement ? Par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières. Elle vous aidera à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !
Même après 3 semaines d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous de cette belle réussite.