Votre question
Sensibilité aux virus de l’automne
Bonjour, depuis que j’ai arrêté de fumer et que je suis passée à la cigarette électronique, je suis devenue beaucoup plus sensible aux petits virus de l’automne… alors qu’avant j’étais rarement enrhumée…
Les produits néfastes de la cigarette formaient ils une couche « protectrice «  comme on peut parfois l’entendre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, les semaines qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années, votre corps a inhalé parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentes dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps va devoir se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...
Cependant, si cela dure trop ou est trop gênant, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour connaître les raisons des ces affections.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Retenez que les bénéfices de l'arrêt du tabac sont nombreux, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
Bonne continuation dans votre démarche ! Rassurez-vous il s'agit juste d'une phase de transition !