Votre question
Sensation
Bonjour j'ai toujours autant cette envie de fumé je me sens très a cran sommeil perturbé malgré calmant j'ai l'impression que patch et substitue à suce son des placebo.
Je me sentais pas comme je me sens lors de mon premier arrêt de 2 mois et mon second de 36 jours sans rien.mais bilan j'avais repris!
Donc Puis je arrêté les patch les pastille et les calmant prescrit de mon propre chef ou faut il je retourne voir le doc pour en discuté ?
Merci de votre bienveillance
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir au début de l’arrêt du tabac : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Vous ressentez certains de ces symptômes, il est alors recommandé de consulter un professionnel de santé (tabacologue, médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse réévaluer avec vous les substituts nicotiniques que vous prenez déjà.
En effet ce n'est pas parce que l'on utilise déjà des substituts nicotiniques que l'on ne peut pas être en manque. Peut-être utilisez-vous mal les pastilles ? Peut-être ne sont ils pas suffisamment dosés pour vous ? Bref refaire le point avec le médecin qui vous a prescrit cette substitution et qui du coup vous connait bien.
N'oubliez pas également que chaque tentative d'arrêt est différente, mais vous permet malgré tout d'en apprendre toujours plus sur votre rapport avec la cigarette.
Vous pouvez aussi contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !