Votre question
Sensation manque d'air
J ai arrêté de fumer il y presque 3mois.
Régulièrement j'ai la sensation de manquer d air, du mal à respirer.
Existe t'il une solution, des exercices pour diminuer cette sensation désagréable.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes liés à l'hyper-réactivité bronchique, sensation d'irritation de vos bronches occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme, durent généralement pas plus que quelques semaines. Ces symptômes peuvent être alors : un essoufflement, de la toux, des rhumes, des douleurs dans la sphère ORL, la sensation de manquer d'air...
Il est aussi possible que cette sensation de manquer d'air soit liée à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
Afin de savoir qu'elle en est la cause, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté. Selon la raison invoquée, les professionnels à consulter et les solutions ne seront pas les mêmes.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !