Votre question
Sensation étrange poumon droit depuis 1mois
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai commencé la vapoteuse jetable il y a environ 1ans et demi. Depuis je dirais un mois, j'ai développé une sensation étrange légère au poumon droit comme une sorte de mini tremblement qui suit le rythme cardiaque assez dure à décrire généralement dans la soirée. Depuis, j'ai eu envie d'arrêter de fumer et il y a de ça sept jours, suite à une douleur thoracique assez forte quand je fumais avec un ami. Depuis, la douleur thoracique c'est apaisé même si deux jours apprêt j'ai eu une douleur assez forte dans le dos. Depuis, je n'ai pas voir presque plus de douleurs thoracique mais cette sensation étrange à mon poumon droit continue et quand j'inspire à fond j'ai une très légère gène au poumon droit. Je pensais qu'arrêter de fumer aurait fait disparaître cela mais vraisemblablement non. Je suis sur le point de partir 4 jours en vacances mais je me demande si je ne devrais pas aller voir un médecin en rentrant mais je n'ai pas envie que mes parents sache que j'ai fumé pendant si longtemps. Pourriez vous m'aider svp car cela me fait quand même assez stressé. Merci d'avance pour vos réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt de la vapoteuse.
Puisque vous avez arrêté de vapoter, tout devrait rentrer dans l'ordre, il faut juste que vous soyez patient. Cependant si ces sensations désagréables devaient s'accentuer, prenez rendez-vous avec votre médecin.
Soyez honnête avec vos parents, ils seront ravis d'apprendre que vous ne vapotez plus.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette et sans vapoteuse !