Votre question
Sensation du cœur et vertige
Bonjour.
Cela fait 1 mois et 21 jours que j’ai arrêté de fumer suite à une séance d’hypnose (je fumais environ 10 cigarettes par jour depuis 27 ans)
Depuis quelques jours j’ai des sensations comme de manque au niveau du cœur et par moment des sensations de vertiges. J’ai vu mon médecin pour autre chose et tout va bien. D’après votre expérience est-ce un manque de nicotine ou autre chose, est-ce que ça va durer longtemps ou pas ??? Je suis encore avec une petite cigarette électronique avec du sel de nicotine..
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis presque 2 mois !
Au début de l'arrêt, les vertiges que l'on peut ressentir, peuvent effectivement s'expliquer par le fait que votre cerveau est désormais à nouveau bien oxygéné suite à la suppression de vos cigarettes quotidiennes. Ce phénomène, si il est présent, se déroule dans les toutes premières semaines de l'arrêt.
Les premiers jours du sevrage, il n'est pas rare aussi de sentir des changements, parfois même des sensations un peu étranges jusqu'alors inconnues. Cela vient du fait que votre corps doit se réhabituer à fonctionner sans les polluants de la fumée du tabac dont il doit en plus, se débarrasser. Parfois, ces changements peuvent aussi s'accompagner d'un manque physique de nicotine. Vous voyez il s'en passe des choses en peu de temps !
Pour vous aider avec le dosage des e-liquides, sachez que les symptômes de surdosage sont les suivants :
• bouche pâteuse ;
• accélération du rythme cardiaque ;
• douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée ;
• sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé ;
• vertiges ou mal de tête.
Et le sous dosage :
• irritabilité ;
• anxiété ;
• tristesse ;
• trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Avec ces quelques informations, n'hésitez pas à moduler votre dosage.
En cas de questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou à joindre un de nos tabacologues au 39 89. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
Bien sûr, si les vertiges se poursuivent au delà de quelques jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, après tout, nous ne sommes jamais trop prudents.
Prenez soin de vous et ne lâchez rien !