Votre question
Sensation des palpitations et perte de force
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 24h J ai l'impression que je vais tombée avec les palpitations ressenti et des fourmillements partout dans le corps
Que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous ne nous précisez pas la façon dont vous vous arrêtez, avec ou sans traitement de substitution ? Faites donc le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s’assurera de vos conditions d’arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, voici quelques informations, sachez que la nicotine a un effet vasoconstricteur (elle resserre les vaisseaux). L’arrêt du tabac améliore donc la circulation périphérique ainsi que l'oxygénation du sang. Cela peut provoquer parfois ce type de sensation : des fourmillements, qui de toutes les façons sera transitoire.
Ensuite les palpitations sont un symptôme de surdosage en nicotine, peu importe la source : cigarette, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Ce symptôme s'accompagne en général d'autres signes physiques tels que maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, excitation, insomnie. Il conviendra alors de réduire l'apport de nicotine.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.