Votre question
Sensation de manque
Bonjour
Je suis dans ma deuxième tentative d'arrêt du tabac. Cela fait maintenant 8j que j'utilise une vapoteuse avec un disage à 6mg. Depuis 3j, malgré un dosage en nicotine, je ressens une anxiété lié à l'arrêt du tabac
Au bout de combien de temps ce sentiment diminue ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse.
Contenant moins de produits toxiques que la fumée du tabac, elle est un premier pas vers une meilleure santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
L’anxiété fait en effet partie des difficultés de l’arrêt. Au-delà du manque physique, elle peut être majorée pendant les 15 premiers jours de l’arrêt, pour se normaliser ensuite et atteindre un niveau même inférieur à celui ressenti avant l’arrêt. Cela peut aussi durer un peu plus longtemps …
Il est important que vous découvriez une nouvelle manière de gérer cette anxiété : vous trouverez sur notre site un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Et bien sûr, encore bravo !!!