Votre question
Sensation de manque
Bonjour,
Après presque 3 mois d’arrêt du tabac, j’ai toujours cette sensation de manque, je mâche du chewing-gum ou j’utilise une cigarette électronique avec zéro nicotine, j’aimerais me passer de tout ça mais à partir de quand ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade de l'arrêt, vous êtes complètement sevrée de la nicotine.
Cependant, il persiste encore une dépendance comportementale, qui peut être entretenue par la vapoteuse…
Essayez dans un premier temps de vous détacher progressivement de la vapoteuse au profit des chewing-gums, afin de vous déshabituer du geste.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...).
Plus vous œuvrerez dans ce sens et moins vous aurez cette sensation de manque et plus vite cette sensation se dissipera. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !