Votre question
Sensation de mal être
Bonsoir, ça fait maintenant presque deux jours que je n’ai pas fumé, et je me sens vraiment comme une « merde », je fumais plus de 10 fois par jour et j’ai vraiment voulu arrêter d’un coup. Mais étant en vacance sur paris, j’ai même décidé de repartir plus tôt parce que je me sens vraiment dans le mal et je voulais savoir si c’était à cause de l’arrêt de fumer.
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances qui favorisent la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Sachez qu'une substitution nicotinique peut aussi vous aider.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre rubrique mon humeur.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenu, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage à vous.