Votre question
Sensation de gonflement
Bonjour
J ai réduit ma consommation de cigarette depuis quelques jours
Et j ai une sensation de gonflement dans la gorge, la langue, la glotte
J ai l impression aussi d avoir comme les oreilles bouchées
est ce normal ?
Cdt
Jessica

Notre réponse
Bonjour Jessica,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre tabagisme. C'est un premier pas vers l'arrêt total !
Les symptômes que vous décrivez, comme le gonflement de la gorge, de la langue, et la sensation d’oreilles bouchées, sont fréquents lors de l'arrêt total du tabac. C'est plus rare de noter ces symptômes lors des phases de réduction.
Il est important de ne pas ignorer ces signes, car ils peuvent aussi indiquer des réactions allergiques ou d'autres conditions sous-jacentes. Nous vous recommandons de consulter un médecin pour évaluer vos symptômes.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !