Votre question
Sensation de cheveux dans la gorge
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 2 mois et j’ai depuis ce soir une sensation de cheveux dans la gorge. J’ai lu que l’arrêt du tabac pouvait en être une cause. Cela est il possible?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois sans fumer, quel beau cadeau offert à votre santé !
En effet, il est fréquent de ressentir de tels inconforts au moment de l'arrêt. Rassurez vous, c'est passager.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Retenez surtout que l'arrêt du tabac apporte son lot de bénéfices !
Si vous souhaitez parler à un tabacologue, n'hésitez pas à contacter Tabac Info Services au 39 89, du lundi au samedi.
Bonne continuation.