Votre question
Sensation de brûlure trachée
Bonjour, je ne fume pas beaucoup en temps normal sauf quand je sors et que j'ai bu. À ce moment là j'enchaîne les clopes sans m'en rendre compte prise dans l'euphorie sauf que le lendemain matin aïe. Ma trachée semble encombrée, je siffle en respirant et j'ai cette sensation de brûlure à l'embouchure de la trachée. Normalement ça passe au bout d'un jour mais je me demande ce qu'il se passe à ce moment-là. Que dois-je faire pour calmer cette gêne respiratoire quand elle est là ? Et est-ce un signe annonciateur de quelque chose de grave ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de tabac est composée de plus de 4 000 substances chimiques qui finissent à plus ou moins long terme par agresser la trachée, les bronches et les poumons. Et vous y êtes. Votre trachée et vos poumons vous disent : STOP ! Écoutez votre corps. Si vous avez ce type de manifestation après avoir fumé, ce n'est pas un hasard...
Demander conseil à votre médecin pour apaiser cette gêne respiratoire. Le plus raisonnable serait quand-même de l'éviter… Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas qu'il soit trop tard... !