Votre question
Sensation de brûlure sur le côté de la langue
Bonjour,
Durant ces 2 premières semaines de sevrage, je ressens des gènes diverses et variées au niveau de la bouche. La dernière est une sensation de brûlure ou d'irritation sur le côté de la langue. Est ce normal ? Par ailleurs, l'arrêt du tabac me rend totalement hypocondriaque.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Fumer modifie le pH de la bouche et peut avoir un impact sur les sécrétions salivaires. Avec l'arrêt du tabac et le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut noter des inconforts ORL comme vous le décrivez. Ces désagréments sont passagers.
Veillez à vous rincer régulièrement la bouche et assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un mycose.
Si ça perdure, consultez votre médecin.
Le fait de se sentir anxieuse peut aussi être lié au manque de nicotine.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation et tenez bon !