Votre question
Sensation de boule dans la gorge et d’être étrangler
Bonjours alors voilà j’ai arrêtez de fumez à cause d’une hyper ventilation et je suis aussi quelqu’un d’hypocondriaque et anxieux due à la pandémie  y’a maintenant 1 mois je fumais que du haschich  6/7 joins pars jours et là j’ai une sensations de grosse boule dans la gorge et comme un effet d’être étranglé je touchais très très rarement  au cigarette  juste le joins mais cette boule sa fait maintenant un mois quel est la je suis quelqu’un en très bonne santé je tombe très rarement malade mais cette gêne me rend fou surtout en positions allongé et mon médecin me prend plus trop au sérieux alors j’aimerais un avis sur cela es-que cette boule partira un jour ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour votre arrêt du cannabis et du tabac.
Vous évoquez des difficultés dans votre démarche, une boule dans la gorge, une sensation d’étranglement qui vous gêne et vous rend fou. Cela doit être difficile de supporter cela et pourtant vous n’avez pas laissé tomber, alors encore une fois vraiment bravo pour votre arrêt !
Vous devez savoir que dans les signes de sevrage du cannabis et tabac, on retrouve l’anxiété.
Elle déclenche en effet cette sensation de boule dans la gorge et des exercices de respiration, des activités comme le yoga, la méditation ou la sophrologie peuvent aider pour y faire face.
Mais chez vous cette angoisse semble tenace et pour y faire face vous avez consulté, c’est une très bonne chose. Malheureusement vous n’avez pas reçu l’aide que vous attendiez. Soyez rassuré, d’autres interlocuteurs peuvent vous aider.
Vous pouvez, par exemple, faire appel à la ligne Écoute cannabis 0 980 980 940. Les conseillers de cette ligne pourront vous soutenir dans votre démarche ou vous indiquer la structure spécialisée la plus proche de chez vous. Le numéro est accessible 7 jours /7 de 8 à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe).
Les tabacologues de la ligne tabac info service au 39 89 sont aussi à votre disposition pour un accompagnement et un soutien par téléphone
Encore bravo pour cette décision qui sera bénéfique à votre santé.
Bonne continuation.