Votre question
Sensation d'oppression dans la poitrine et douleurs musculaires
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 16 jours, je suis patchee en 14mg/24h, et je prends des Pastilles nicotinique (10/jours environ)
Depuis 3 jours, j'ai des douleurs dans le dos et une oppression dans la poitrine.
Est-ce que c'est lié au sevrage ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 16 jours !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique.
De plus des douleurs articulaires ou musculaires peuvent également apparaître à différents endroits.
Ces douleurs se dissipent en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin continuez !