Votre question
Sensation d être speed avec patch 21
Bonjour
Voilà 4 jours sans une cigarette
Merci les patchs 21 24h
Mais depuis hier je me sens speed pas envie de fumer mais exciter et avec des angoisses inexplicables?
Est ce le dosage qui est pas bon?
Faut il diminuer?
Je fumais 20 cigarettes mais d après le test je suis moyennement dépendant à la nicotine note de 5
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos premiers jours de vie sans tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Pour vous guider dans le dosage de votre patch de nicotine, voici les signes de sur et sous dosages.
Les symptômes de surdosage sont les suivants :
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque, ce qui peut en effet donner une sensation "d'être speed" comme vous dites ;
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée ;
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé ;
- vertiges ou mal de tête.
Et le sous dosage :
- irritabilité ;
- anxiété, ce qui vous ressentez également ;
- tristesse ;
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Il est donc possible que vous soyez déjà en surdosage, et dans ce cas, passez tout de suite au dosage suivant qui est de 14 mg pour 24 heures. L'anxiété peut aussi venir de la disparition de la cigarette, qui était votre manière de gérer les soucis.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !