Votre question
Sensation d’être bête
Bonjour, j’ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois mais étant étudiante mon plus gros problème à chaque fois a été que j’ai l’impression de perdre mes capacités de réflexion et d’analyse quand je suis en manque.. Cet état est il du au manque de nicotine? Et combien de temps cet effet dure t’il?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
Les difficultés de concentration sont effectivement liées à un manque de nicotine.
La dépendance de nicotine disparaît en moyenne au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt total, sachant que les effets indésirables vont diminuer en intensité au fur et à mesure des jours et des semaines.
Afin de limiter au maximum l'apparition de ces symptômes, nous vous conseillons fortement d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques, type patchs, pastilles à sucer ou gommes à mâcher par exemple.
Si vous souhaitez faire un bilan de votre dépendance à la nicotine, et avoir des conseils de dosage pour les substituts nicotiniques, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Ne vous découragez pas, il faut toujours plusieurs tentatives pour arrêter définitivement le tabac. En utilisant les bons outils et en étant accompagnée, vous allez augmenter vos chances de réussite !
Bonne continuation dans votre démarche !