Votre question
Sensation d'étourdissement et vertiges
Cela fais 40 jours que j'ai arrêté de fumer et boire du café cause d'un malaise de tachycardie due au café et tabac,j'ai des sensation de grosse fatigue et des étourdissements, est ce normal ...
Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous êtes arrêté de fumer sans traitement de substitution, vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
Si vous avez un traitement de substitution nicotinique, il faut s'assurer qu'il ne soit pas trop dosé car cela peut effectivement être responsable de vertiges.
Quant à la fatigue, il n'y a rien d'étonnant, il faut que votre organisme réapprenne à vivre sans les deux excitants qui vous accompagnaient : la caféine et la nicotine. Une cure de vitamines et de magnésium pourrait vous aider dans cette phase de transition, parlez-en avec votre pharmacien(ne). L'activité physique aide aussi à remobiliser l'énergie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !