Votre question
Sensation bizzar
Bonjour arrêt de la cigarette depuis 10 jours ,je suis actuellement à la ce 6mg de nicotine cependant cette nuit brûlure oesophage même ressenti dans le dos ,c est du a quoi ?nicotine trop élevé je pense pas car je fumais 20 cigarettes par jours

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le dosage de la vapoteuse est une chose, l'usage que l'on fait de la vapoteuse en est une autre.
Même avec une vapoteuse faiblement dosée, on peut absorber des quantités de nicotine importantes si l'on tire dessus toute la journée, cela peut alors expliquer une irritation des bronches et des troubles digestifs.
Voici donc quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse, car se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste. Pour éviter de développer une dépendance comportementale à la vapoteuse, il faut :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main ;
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
• acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée.
• la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
• l'e-liquide doit être bien dosé et labellisé "AFNOR".
Si malgré l'application de ces mesures, les symptômes persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre démarche, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !