Votre question
Sel de nicotine
Bonjour,
Je fume la CE avec nicotine à 6mg ainsi qu’une autre vapoteuse avec du sel de nicotine à 10mg.
A quoi correspond une dose de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour Mathilde,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, ni de correspondance entre les liquides et les cigarettes du point de vue de la nicotine.
Si vous avez des difficultés avec le dosage, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
P.S. S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.