Votre question
Sel de nicotine
Bonsoir, j'utilise une cigarette électronique au sel de nicotine. Uniquement quand je sens le manque.
Mais je ne connais pas bien les dangers si il y en a ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne les sels de nicotine, beaucoup de données manquent encore pour donner toute l’information aux consommateurs.
Des experts pensent que les sels de nicotine ne présentent pas de danger sanitaire car c'est une des formes de la nicotine. Mais d'autres scientifiques s’inquiètent sur le potentiel dangereux de certains acides qui pourraient être utilisés pour extraire les sels de nicotine...
Vous l'aurez compris, en l'état actuel des connaissances, et en l'absence d'études scientifiques, il n'est pas possible de répondre précisément à votre question.
Ce que nous pouvons tout au plus vous dire, c'est qu'en utilisant une cigarette électronique au sel de nicotine, vous êtes épargné par les substances toxiques de la combustion du tabac.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !