Votre question
sécrétion
bonjours
voilà je suis a deux mois d'arrêt et je voulais savoir si il est normal que je n'est pas encore de sécrétions mes bronches devraient elles pas commencé à ce nettoyer
merci de votre réponse
cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La toux et les crachats ne sont pas systématiques à l'arrêt du tabac. Quand c'est le cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter et quand ce n'est pas le cas, non plus. Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ou ont des glaires ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !