
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sécheresse du nez.
Bonjour et merci pour ce fabuleux outils mis à notre disposition. Cela fait deux mois et demi que j’ai arrêté le tabac. Est-il possible que l’arrêt du tabac soit à l’origine de la sécheresse de mon nez depuis une semaine aujourd’hui ? Et si oui, combien de temps cela peut il durer ? Merci pour votre réponse et votre travail.
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La sécheresse nasale n'est pas un symptôme couramment rapporté.
Néanmoins ce type de sécheresse est un signe d'une perturbation au niveau de la muqueuse nasale puisque avec l'arrêt du tabac vous n'agressez plus les cellules de la sphère ORL. Il faut cependant un peu de temps à votre corps pour s'habituer à ce changement.
Bien sur si cela vous gêne, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne), il saura vous conseiller.
En attendant pensez à boire beaucoup d'eau ! Cela semble banal, mais boire au moins deux litres d'eau par jour favorise la bonne santé des muqueuses. En effet, l'eau absorbée préserve l'hydratation des muqueuses de l'intérieur.
Nous ne sommes pas par contre pas en mesure de vous donner une durée d'amélioration de ce désagrément.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !