Votre question
Se sentir tout drole
Voilà c est mon premier jour fière de moi mais la se soir j' avez une envie de fumer j ai pas lâche mais soudain j ai reçu comme un coup entre le thorax est normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre détermination.
Le manque de nicotine peut générer des envies de fumer bien sûr, mais aussi du stress qui peut se manifester par des douleurs, à cause des tensions dont il est responsable.
Donc il est important de bénéficier d'un traitement adapté à ses besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
Détendez vous aussi avec des exercices de respiration abdominale :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cependant si ces douleurs persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.