Votre question
Santé
Bonjour depuis une semaine j'ai un goût de fer et de sang dans la bouche des que je fais des efforts physiques. Est ce normal au bout de deux semaines après l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt.
A l'arrêt du tabac, le pH de la bouche se modifie et les papilles gustatives deviennent plus performantes. Durant cette période, certains décrivent effectivement un goût de sang ou un goût de fer dans la bouche. Il se peut aussi que les gencives saignent parce qu'elles sont subitement mieux irriguées, mais de cela on s'en rend vite compte au brossage des dents.
Ces symptômes durent de quelques jours à quelques semaines selon les personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.