Votre question
Santé
Bonjour,
Voilà 39 jours que je ne fume plus et pourtant je ne tousse pas juste de petit picotements de gorge, mais j ai des migraines récurrentes sachant que je ne mets plus de substituts nicotine depuis 15 jours .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 39 jours.
A l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle le corps élimine les substances chimiques.
Les petits picotements que vous ressentez au niveau de la gorge sont assez habituels. Cette sensation est transitoire.
Vos migraines sont sans doute dues au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Vous avez utilisé la substitution nicotinique au début de votre démarche, et c'était une très bonne idée.
Il est recommandé d'utiliser cette substitution nicotinique au moins les 3 premiers mois à un dosage adapté à votre dépendance physique. La page Je choisis un traitement adapté peut vous aider.
Il vous est tout à fait possible de reprendre la substitution orale, comme les pastilles, les comprimés, l'inhaleur ou les sprays.
Il est également recommandé de boire de l'eau régulièrement dans la journée.
Si les symptômes persistent il est conseillé d'en parler avec votre médecin.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 38 89 pour vous accompagner dans la poursuite de votre démarche.
Mais surtout dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire : Les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.