Votre question
Santé
Bonjour
Cela fait un mois et une semaine que j'ai stoppé le tabac.
Depuis, j'ai remplacé la cigarette par une cigarette électronique.
Niveau cardio, moi qui ai toujours été très sportif, j'ai senti une nette amélioration, mais depuis la fin de la première semaine d'arrêt du tabac, j'ai quasiment quotidiennement des glaires..
Est ce normal ?
Y a t'il un rapport entre l'arrêt du tabac ou l'utilisation de la cigarette électronique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un très beau cadeau offert à votre santé !
D’après les connaissances scientifiques actuelles, en France, vous pouvez utiliser la cigarette électronique sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir certains désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de cigarette électronique et du liquide choisi.
Cependant, c’est « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez. Il est donc fréquent de tousser, cracher, avoir la gorge irritée les semaines qui suivent l'arrêt. Rassurez-vous, vos symptômes sont donc normaux.
Lorsque l'on se libère du tabac, des obstacles imprévus se présentent parfois. Dans notre rubrique vous trouverez des conseils pour surmonter les difficultés les plus courantes. Nous vous aidons à tenir bon !
Et si vous ressentez le besoin d'être soutenu dans votre démarche, n'hésitez pas à nous téléphoner au 39 89. Un bilan et un suivi avec un tabacologue vous seront proposés.
Bonne continuation.