Votre question
santé
Bonjour, je ressens des baisses de tensions depuis quelques jours, j'ai l'idée que ce la vient de mon arrêt du tabac. Est-ce possible et que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium, mais en fumant il se stimule plusieurs fois par jour à coup de nicotine (fumée). Donc à l'arrêt du tabac, on peut parfois ressentir des "coups de pompe". C’est la fatigue liée à ces carences qui s’exprime.
Il suffit souvent de faire une cure de vitamines et de magnésium. Parlez-en avec votre médecin traitant. Cela vous donnera également l'occasion de faire contrôler votre tension artérielle.
Sachez que l'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !