Votre question
Santé
Mon médecin gynéco m'a demandé d'arrêter de fumer pour m'opérer le sein gauche ( réduction mammaire) dû à un cancer du sein droit en 2020. Pour des raisons de risque de nécrose. Actuellement je vapote une cigarette électronique . La cigarette électronique peut augmenter le risque de nécrose ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce jour, nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'usage de la vapoteuse dans un contexte péri-opératoire. Nous vous conseillons donc de recueillir l'avis de votre chirurgien.
Sachez cependant que les substituts nicotiniques peuvent être utilisés sans problème dans ce contexte.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche