Votre question
Santé
Bonjour,
Je vais avoir 24 ans j'ai arrêtée depuis plus d'un an, je n'en peux plus et j'ai besoin de fumer. J'étais fumeuse pendant 10 ans. Si je refume et que j'arrête d'ici quelque années y a t'il vraiment des risques avant 40 ans ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
Plus d'un an d'arrêt, c'est super !
Si vous refumez le risque sera présent et s'amplifiera avec le temps.
Mais quel est ce besoin de (re)fumer au bout d'un an ? Gestion du stress ? Nostalgie du plaisir ? Reconnaissance sociale ? Ou autre ?
Il y a une solution pour chaque situation. Refumer ne sera jamais la bonne solution.
Parlez-en avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !