Votre question
Santé
Bonjour jai arrêté de fumer depuis 30 jours et depuis 2 jours j ai de grosses courbatures et légère fièvre les même symptômes que la grippe....est ce normal car aucun symptômes avant cela, je tiens à préciser que je n'ai pris aucun substitut nicotine c'est à dire ni patchs, ni gommes ....rien de rien

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre arrêt du tabac ne vous protège pas des virus saisonnier et il est possible que cela soit le cas.
On peut aussi ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt, mais en général cela se produit au cours des premiers jours de l'arrêt et c'est sans la présence de fièvre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !