Votre question
Santé
Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est normal d’avoir mal à la gorge et de faire des cauchemars en arrêtant la cigarette et la vapote que j’ai énormément diminué plus que 10 taffes max par jour avec 0 de nicotine sacar c’est surtout l’habitude qui me manque

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ... Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils dans la rubrique mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
De plus lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme. Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir : toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer. Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !