Votre question
Santé
Bonjour,
J'ai 35 ans et je fume depuis plus de 26 ans du tabac à rouler. Cela fait quelques jours que j'ai arrêté mais je me demande si cela vaut vraiment le coup car si c'est pour diminuer de moitié seulement le risque des maladies cardio vasculaires...
Je sais qu'avant 30 ans cela était véritablement bénéfique mais là mes raisons sont mises en doute..
J'ai peur de la BPCO et des accidents vasculaires ...mais est ce qu'il y a vraiment un risque diminué ?
Je vous en remercie par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, soyez assurée que vous venez d'offrir le plus beau des cadeaux à votre santé !
L’arrêt du tabac réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement.
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur notre page !
Sans parler des bénéfices pour votre santé, pensez aussi à votre porte-monnaie, à vos proches, rien que le fait de ne plus sentir la cigarette ! Et quelle joie de passer devant un bureau de tabac sans arrêter !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !