Votre question
Santé
Voilà je sors d'un rdv au pneumologue hier qui m'annonce que je suis à la limite du stade de la bpco... J'ai des soucis digestifs je dois passer des examens prochainement des douleurs thoraciques extrêmes... J'ai très peur et plus j'ai peur plus c'est un cercle vicieux... Difficulté respiratoire insomnies etc...
Je ne dors pas plus de 3h par nuit je suis fatigué... Aidez moi svp

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quant à la gestion de vos angoisses, de vos insomnies, de votre gêne respiratoire et de vos douleurs, il faut en parler avec votre médecin traitant qui pourra vous aider à gérer ces symptômes.
Prenez les choses une par une, il y a une solution pour chaque situation.