Votre question
Santé
Bonsoir je voulais savoir j'ai arrêté de fumer cela fait 3 mois cependant j'ai le souffle court essoufflé et la respiration nasal est également plus compliqué je voulais donc savoir si cela est normal. Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient positivement, et cela peut provoquer des sensations inhabituelles (souffle court et respiration nasale plus difficile, en ce qui vous concerne). Mais au bout de 3 mois d'arrêt ces phénomènes devraient rentrer dans l'ordre.
S'ils devaient persister, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.