Votre question
Santé
Bonjour,
Hier j'étais nauséeuse et j'avais mal dans les jambes, j'ai donc enlevé un demi patch sachant que je mettais un patch et demi.
Depuis 8 jours, j'ai la sensation d'étouffer, et ce matin, je crachais du sang. Dois-je m'inquiéter ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les nausées peuvent effectivement un signe de surdosage de nicotine. Si après avoir retiré le demi-patch les nausées se sont dissipées, il est fort probable que ce soit un surdosage.
Par contre le mal aux jambes n'a rien à voir avec le dosage de nicotine.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. C'est passager, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Quant au fait de cracher du sang, si c'est un petit filet de sang dans un crachat, il s'agit d'un petit vaisseau qui a pu se rompre et c'est sans gravité.
Mais si vous crachez réellement du sang, il faut alors consulter votre médecin traitant et parlez-lui également de votre mal aux jambes afin qu'il puisse contrôler les pouls des membres inférieurs.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !