Votre question
Santé
J'ai des claires dans la gorge est sa que quand je me couche ,est j'ai du mal a dormir pourquoi, sa fait 6 jours sans tabacs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut s'accompagner de toux et de crachats, cela peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. C'est la "toilette bronchique".
Les troubles du sommeils sont souvent liés au simple fait d'arrêter de fumer dans les 10 à 15 jours premiers jours de l'arrêt. Cependant le manque de nicotine peut aggraver ces troubles. Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !