Votre question
Santé
Bonjour je suis en arrêt tabac depuis 28 jours maintenant mais j'ai une cigarette électronique.. depuis 3 jours j'ai la sensation d'oreilles boucher c'est hyper désagréable. Pensez vous que c'est lié à l'arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, très bonne nouvelle pour votre santé !
Oui, la zone orl est temporairement plus fragile à l'arrêt du tabac, elle reste sensible pendant quelques semaines.
Pendant cette période, il est fréquent de souffrir de petites infections qui sont indirectement liée à votre arrêt : les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal.
Désagréable, oui, dangereux, non, temporaire, oui.
Et en attendant que ça passe, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !