Votre question
Santé
J'ai arrêté de fumé il y a 3 ans. J'ai fumé 3 ans dans ma vie avec un arrêt de 9 mois pour ma grossesse.. j'ai commencé à avoir des glaires le matin et j'ai fini par m'arrêter de fumer car cela me fessais peur. Depuis ça va mieux mais il m'arrive encore de cracher le matin... Et surtout si j'ai été en contact avec des fumeurs.
Ma question quel sont les risques pour la santé ? J'ai tellement peur d'avoir un cancer du poumon.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A votre âge et après moins de 3 ans de tabagisme, on ne développe généralement pas un cancer du poumon lié au tabac.
Par contre vos bronches sont sensibles à la fumée de tabac et l’inflammation de vos bronches provoque une hypersécrétion de mucus qui vous oblige à cracher. Cette hypersensibilité bronchique se manifeste même lorsque vous êtes victime de tabagisme passif.
En conclusion, vous avez bien fait d'arrêter de fumer rapidement et tant que vous étiez encore jeune.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quant aux fumeurs de votre entourage, demandez-leur d'aller fumer dehors…