Votre question
Santé
Je tousse depuis des mois. J'ai la voix qui vacille depuis peu, j'ai mal à la gorge constamment, j'ai peur du cancer de l'oesophage ou des poumons (j'ai vu mon grand père en mourrir) pour autant c'est difficile d'arrêter et je n'ai pas trouvé de médecin traitant depuis 2 ans que je suis dans la région. Auprès de qui? Où ? Je peux faire vérifier ma santé déjà?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour réaliser un bilan de santé, vous pouvez contacter le Centre d'Examen de Santé de votre caisse d'Assurance Maladie.
Mais il n'est pas nécessaire d'attendre ce bilan pour envisager l'arrêt du tabac. La toux, la voix, les maux de gorge... votre corps dit STOP au tabac, sachez l'écouter...
En composant le 39 89, il vous sera donné un rendez-vous téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Ce service est gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?
Prenez soin de vous !