Votre question
Sante
Bonjour je suis fumeur depuis que j'ai 9ans et en plus asthmatique. Au bout de combien de temps d'arrêt on peut ressentir les effets positifs ?Et est-ce que je vais récupérer une santé à peut près normale?merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Chaque cigarette fumée amène son lot de substances toxiques dans le corps et augmente de ce fait le risque de maladies. Chaque jour sans tabac, diminue ce risque...
Donc l'arrêt du tabac va dans le sens d'une meilleure santé et améliorera aussi votre asthme.
Vous trouverez ici chronologiquement, tous les bienfaits de l'arrêt du tabac : Les bienfaits pour ma santé.
Pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Le plus tôt sera le mieux pour votre santé, d'autant que vous avez commencé à fumer très jeune...