Votre question
Santé
Sujette à la rétention d'eau, est ce que le tabac peut favoriser ça et la mauvaise circulation sanguine comme les jambes lourdes. Je ne fume plus depuis maintenant presque 1 mois

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question,
Effectivement fumer épaissit le sang et resserre les vaisseaux. Quand on arrête de fumer, le sang est donc plus fluide et le calibre des vaisseaux est augmenté. Vous l'aurez compris, arrêter de fumer est favorable à une meilleure circulation sanguine.
Nous vous félicitons pour ce premier mois d'arrêt et vous souhaitons la bienvenue dans la vie sans tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Même après un mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !