Votre question
Santé
Après avoir toussé énormément pendant 2 semaines je ne tousse plus mais j’ai une douleur parfois brûlure au milieu du thorax c’est horrible !
Que faire ? Sinon 3 semaines sans tabac ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Déjà trois semaines d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives. Cela peut provoquer de la toux ce qui fut votre cas et des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Ce phénomène se dissipe en quelques jours, voire quelques semaines et ce sont des petits maux pour un grand bien.
Mais vous parlez de douleurs et de sensations de brûlures "horribles". Devant l'intensité des symptômes, nous vous conseillons par précaution de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous ausculter.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront et vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !