Votre question
Santé
J’ai arrêté le tabac grâce a la e-cig cela fait 2 semaine. Depuis début de déchaussements dentaires qui progresse de jours en jours rdv dans 1 mois .. comment faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 semaines sans tabac. Vous pouvez être fier de vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances. Le meilleur moyen de limiter les troubles bucco-dentaires dont vous nous faites part est de rester non fumeur.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils pour poursuivre votre arrêt dans de bonnes conditions.
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Afin d'obtenir un rendez-vous chez votre dentiste plus rapidement, n'hésitez-pas à contacter d'autres dentistes. Certains auront peut-être des disponibilités plus tôt. En fonction de la gravité de la situation, votre médecin traitant peut aussi vous conseiller.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.